Nous avons sélectionné les 5 top villes en Inde du Nord ne pas manquer selon votre premier voyage en Inde!
L’Inde est une nation unique au monde avec toutes sortes de conditions géographiques, climatiques et aussi la culture diversifiée.
S’étendant du nord du sommet enneigé de l’Himalaya à la région sud couvrant le Kerala et le Tamil Nadu, du désert de l’ouest à l’est, différentes tribus avec leurs traditions vous laisseront étonnés. Il existe des centaines de destinations à explorer en Inde.
Cependant, nous vous proposons une sélection des 5 villes idéales que l’on pourrait découvrir en Inde du Nord selon votre premier voyage en Inde!
1.Udaipur (la Ville des lacs) 🚣🏽🌊
Udaipur est considérée comme l’une des villes les plus romantiques du Nord de l’Inde. Avec ses lacs et ses paysages verdoyants, il attire vraiment beaucoup de couples. Mais ce ne sont pas ses seuls avantages!
Udaipur est réputée pour ses palais royaux, chacun racontant une histoire du passé royal de la ville.
Plus populaire – City Palace! Ce vaste complexe surplombant le lac Pichola est un chef-d’œuvre de l’architecture Rajput, combinant plusieurs bâtiments somptueux, des mosaïques de paons complexes et de superbes cours. Ne manquez pas la galerie de cristal et les vues à couper le souffle depuis le balcon (c’est vraiment beau! 😍)
Ne pas manquer: une promenade en bateau sur ce lac Pichola, entouré de collines et de palais. En glissant sur les eaux, vous pourrez apercevoir l’emblématique île de Jag Mandir, une escapade sereine avec de beaux jardins.
Cuisine locale: Essayez les plats locaux comme le dal-baati-churma et le gatte ki sabzi dans des restaurants populaires tels que Ambrai et Jagat Niwas.
Si le temps le permet, vous pourrez explorer le célèbre temple de Ranakpur, où vous remarquerez l’idole sculptée de Parshvanatha fabriquée à partir d’une seule dalle de marbre. L’idole possède 1008 têtes de serpent et de nombreuses queues.
2.Agra
Aucune visite à Agra n’est complète sans voir le Taj Mahal, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des Sept Merveilles du monde!
Ce mausolée à couper le souffle, construit par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal, est un exemple étonnant de l’architecture moghole. Le marbre blanc ivoire brille différemment à différents moments de la journée, ce qui en fait un paradis pour les photographes.
Assurez-vous de visiter au lever ou au coucher du soleil pour une expérience vraiment magique.
À quelques kilomètres du Taj Mahal se dresse le Fort d’Agra. Ce vaste fort en grès rouge, qui a servi de résidence principale aux empereurs moghols jusqu’à ce que la capitale soit transférée à Delhi, présente un mélange impressionnant d’architecture militaire et de palais royaux.
Pour une perspective unique du Taj Mahal, visitez Mehtab Bagh, un magnifique complexe de jardins situé de l’autre côté de la rivière Yamuna. Ce jardin serein et bien entretenu est parfait pour une promenade tranquille.
Encore un endroit!
Situé à environ 40 kilomètres d’Agra, Fatehpur Sikri est une ancienne capitale moghole. Ne pas manquer!

Si vous êtes en Inde pour la première fois, nous vous recommandons de visiter le triangle D’or de l’Inde – Delhi, Agra et Jaipur. En outre, l’état du Rajasthan est particulièrement populaire! Lire la suite
3. Jaipur
En tant que capitale de l’État indien du Rajasthan, Jaipur a beaucoup à offrir aux visiteurs, des grands forts et palais aux bazars animés.
Perché au sommet d’une colline, le Fort d’Amber est une majestueuse forteresse qui était autrefois la résidence royale des Kachwahas. Explorez le Sheesh Mahal (Palais des miroirs) et admirez la vue imprenable sur le paysage environnant – ne pas manquer 100%!
Jantar Mantar, cet observatoire astronomique, construit par le Maharaja Sawai Jai Singh II en 1728, abrite le plus grand cadran solaire en pierre du monde.
En plus des visites de monuments, nous pouvons organiser une démonstration culinaire au cours de laquelle vous serez emmené chez une famille indienne et profiterez du processus de cuisson suivi d’une dégustation de plats cuisinés.
De plus, nous pouvons vous emmener à Choki Dhani. C’est une réplique de la culture du Rajasthan et une promenade dans ce petit village serait comme visiter le Rajasthan en soi. Diverses activités y sont organisées chaque soir, notamment des danses traditionnelles. Des plats traditionnels seraient servis pendant le dîner.
4. Parc national de Ranthambore
Un paradis pour les amoureux des tigres. Depuis longtemps, ce parc a été déclaré parc national afin de préserver l’épice des tigres, une espèce en voie de disparition.
Outre les tigres, ce parc regorge de flore et de faune.
Vous pouvez profiter des safaris le matin et l’après-midi et lors de ces safaris, il est fort probable que vous aperceviez des tigres errant dans leur habitat naturel. Le guide forestier sait exactement quel chemin suivre pour se rapprocher du tigre.
De plus, les ruines du fort de Ranthambore ont été inscrites au patrimoine historique et si vous le souhaitez, lors des deux safaris, vous aurez le temps d’explorer les ruines de ce fort.
5. Varanasi
Varanasi était le centre de la religion et de la philosophie védiques au cours du 2ème millénaire avant notre ère et elle est toujours connue pour ses tissus de mousseline et de soie, ses parfums, ses œuvres en ivoire et ses sculptures. Il y a une ambiance très spirituelle et on peut visiter les temples et profiter de la promenade dans les rues étroites.
La promenade en bateau du matin et la cérémonie de prière du soir sur le Gange Ghat sont des activités incontournables et pendant ces activités, vous ressentirez les différentes vibrations et serez témoin des milliers de fidèles accomplissant leurs rituels.
Non loin de Varanasi, vous pourrez visiter Sarnath, où Bouddha a prononcé son premier sermon.
Avez-vous visité l’Inde ou prévoyez-vous seulement un voyage? Quelles villes vous avez visité? Partager dans les commentaires