En Inde, il y a plus de centaines de tribus et aujourd’hui, Travel India differently a choisi 3 régions pour explorer le monde tribal et leurs routines quotidiennes. Profitez de l’article!
L’Inde a préservé sa culture et ses coutumes remontant à des siècles jusqu’à aujourd’hui.
Cependant, la technologie a apporté la révolution et la plupart des endroits ont perdu leur charme traditionnel et sont devenus partie intégrante de la modernisation, tandis que certaines régions de l’Inde sont encore éloignées de la modernité et continuent de suivre leurs rituels et leurs coutumes comme avant.
En Inde, il existe plus de centaines de tribus et certaines d’entre elles sont les suivantes : Warlis, Khond, Bhaina, Katkari, Bhunjia, Rathawa, Dhodia. Dimasa, Raba, Chakma, Lakher, Khasi, Synteng, Kuki, Pawai, Gadaba, Ghara, Kharia, Khond, Matya, Oraons, Rajuar, Santhals et bien d’autres.
Travel India Differently propose des circuits tribaux à travers l’Inde. Cependant, dans cet article, nous avons choisi 3 régions pour explorer le monde tribal et leurs routines quotidiennes.
1.Circuits tribaux au Gujarat
Ce circuit offre au voyageur de nombreuses opportunités d’explorer les différentes tribus, coutumes, traditions, robes colorées et leurs moyens de subsistance. Des tribus telles que les Rathwas, les Nayakas et les Bhills pouvaient être vues dans leurs vêtements traditionnels à Chhota Udepur et leurs maisons sont toujours constituées d’argile.
À Poshina, nous remarquerons souvent des dames vêtues de vêtements traditionnels effectuant des tâches quotidiennes telles que rapporter du bois de la forêt, transporter de l’eau dans des ustensiles depuis le puits central du village. Les femmes Garacia portent des vêtements colorés suivis de nombreux ornements.
Le point culminant de cette tournée serait la région jubilatoire de Kutch. La tribu la plus célèbre ici est celle des Rabaris. Ils sont connus sous le nom de nomades ou de Tsiganes car ils se déplacent constamment et ne se sont jamais installés au même endroit. Les femmes Rabari portent des robes noires et un chemisier dos nu tandis que les hommes portent une robe blanche avec un beau turban.
Outre l’exploration tribale, nous inclurons des destinations comme Modhera, Ahemedabad, Junagarh. Ici, vous explorerez les sites du patrimoine, les monuments célèbres et le musée du Mahatma Gandhi.
2.Tour tribal en Arunachal et au Nagaland
L’Arunachal Pradesh est habitée par 26 tribus et plus de 100 sous-tribus. Ces tribus sont dispersées à travers les États et montrent le lien fort avec la nature. Ils valorisent la nature et prient pour elle et ont réussi à garder la nature et la biodiversité intactes, à l’abri de la pollution et de l’industrialisation.
Travel India Differently vous emmène chez la tribu des Apatani de la vallée du Ziro qui sont célèbres pour leur culture commune du riz et du poisson.
Ensuite, vous rencontrerez la tribu Tagin de Daporiji, connue pour ses excellentes compétences en matière de pêche ; Vous visiterez également la tribu Mishmi, l’une des plus anciennes tribus de l’Arunachal Pradesh.
Outre les tribus, vous serez émerveillé par la cuisine locale et les familles d’accueil traditionnelles.
La deuxième partie du voyage couvrirait les tribus du Nagaland.
Il existe environ 16 groupes de tribus tibéto-birmanes vivant dans l’État du Nagaland. Certains d’entre eux sont notamment les Angamis, Aos, Konyaks, Kukis, Lothas, Semas et Wanchus. On pourrait visiter cette région lors du festival du calao lorsque les tribus organisent divers événements et différentes compétitions sous forme de danses. Les Nagas sont les tribus les plus célèbres de cette région et sont connues pour l’institution des Morungs (dortoirs pour célibataires).
3.Visite tribale de l’Orissa
Une visite de 2 semaines dans cette région vous permettra de vous familiariser avec la culture tribale et leurs coutumes. La tournée d’Orissa a une particularité unique : les populations tribales viennent visiter les marchés hebdomadaires et ces marchés sont organisés un jour particulier. C’est pourquoi l’expert de Travel India Differently vous conseillera et préparera le circuit sur mesure pour cette région et par la suite, vous pourrez réserver des billets internationaux afin que les dates de votre voyage coïncident avec les jours hebdomadaires du marché.
Le circuit tribal d’Orissa couvrira des destinations telles que Rayagada, Jeypore et Baliguda. Ce sont quelques-unes des tribus Bada Paraja, des tribus du Mali, des tribus Gadaba et des villages tribaux Kutia Kondha que vous visiterez.
Outre ces expériences tribales, vous explorerez également certaines destinations et leurs monuments tels que Bhubaneshwar, Puri, Konark, etc.
Et vous, aimez-vous les voyages pas standard? Ou préférez-vous visiter les principales attractions? Faites-le nous savoir dans les commentaires 🙂