Ladakh et Himalayas

Le Ladakh étonne peu importe où vous tournez les yeux. Venez au Ladakh, vous ne pourrez pas rester insensible à ses charmes, il vous ouvrira le cœur.

Au nord du Ladakh s’étend la vallée de la Nubra irriguée par les eaux glacées provenant de la chaîne du Karakoram.

Les sédiments, reçus des glaciers continentaux parmi les plus grands du monde, forment des dunes où vivent des chameaux à plus de 3000 mètres d’altitude.

A l’Est du Ladakh, les vallées étroites s’ouvrent depuis les hauts plateaux sur lesquels s’étendent d’immenses lacs dont la beauté est énigmatique. Vous aurez peut-être la chance de croiser un groupe de nomades Changtpa avec leurs Yaks.

Au sud et à l’ouest s’étend la chaîne du Zanskar, un désert de montagnes parsemé de quelques villages et monastères perchés sur des parois rocheuses que l’on peut visiter en se lançant dans des randonnées légendaires.

Les Ladakhis sont extrêmement accueillants et vivent dans de petits villages qui sont de véritables oasis, enclaves de verdure dans l’immensité minérale de l’Himalaya.
Ils pratiquent le bouddhisme tibétain, dont vous pourrez admirer la beauté lors des festivals organisés annuellement dans les nombreux monastères, ou dans lequel vous pourrez vous immerger si vous choisissez de faire notre voyage spirituel au Ladakh.

Map