Êtes-vous amoureux de la montagne?
Tour Level
Difficile
Tour Type
Aventure
- Allons dans les montagnes!
Aperçu:
Un voyage au Ladakh vous emmènera à travers l’Himalaya et vous exposera à un nouveau monde où les gens vivent en harmonie avec la nature. Difficile à croire mais oui, les habitants de cette région profitent encore de leur vie avec une connexion Internet.
Deux ou trois jours sont nécessaires pour s’acclimater et visiter les monastères dans et autour de Leh, puis partir en randonnée à travers les petits villages.
Au cours de ce trek, vous apprécierez la beauté naturelle de l’Himalaya et les paysages magnifiques, les rivières et les interactions avec les habitants.
-
Arrivée Delhi
À votre arrivée à l’aéroport de Delhi, vous serez reçu par notre représentant. Transfert à l’hôtel.
Selon l’heure, profitez de temps libre pour découvrir le Vieux Delhi et ses rues animées à votre guise. Vous pouvez également visiter Jama Masjid, la plus grande mosquée d’Inde ou le Fort Rouge, un site historique situé au cœur de la ville.
-
Vol Bruxelles-Leh
Tôt le matin, vous prenez votre vol pour Leh. Vous survolez la grande barrière himalayenne et les sommets enneigés du massif du Zanskar, avant d’atterrir à Leh, la capitale multiethnique du Ladakh située à 3500 m d’altitude. Un chauffeur vous attend à la sortie de l’aéroport et vous conduit à votre hôtel.
Journée libre pour se reposer: il est conseillé de se détendre afin de s’acclimater. Vous devez éviter tout effort physique et boire beaucoup d’eau.
-
Visites touristiques de Leh
Ce matin, vous rencontrez votre guide anglophone local qui vous accompagne lors de votre voyage au Ladakh. Après un premier briefing, partons à la découverte des plus beaux monastères de la vallée de l’Indus!
Vous commencez par le monastère de Shey, l’ancienne résidence d’été des rois du Ladakh construite à flanc de colline.
Ensuite, vous remontez un peu plus loin la haute vallée de l’Indus pour rejoindre le monastère d’Hemis, l’un des plus riches de la région. Construit en 1605, il compte près de 500 moines et une collection unique de petites peintures retraçant la vie des grands maîtres du lamaïsme.
Au retour à Leh, vous visitez le monastère le plus photogénique: celui de Thiksey, merveille d’architecture et miniature du Potala, il est dédié à Maitreya, le Bouddha du futur. Il a de très belles œuvres: peintures, masques, thangkas.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
-
Monastère de Leh-Alchi-Lamayuru
Vous prenez la route aujourd’hui et descendez la grande vallée de l’Indus. C’est l’occasion d’apprécier les paysages uniques de la région, entre gorges et plateaux désertiques.
Près de Nimu, vous pourrez admirer la confluence entre les deux grands fleuves du Ladakh: l’Indus et le Zanskar, dont les eaux cristallines se mêlent aux vagues troubles de l’Indus. En arrivant à Alchi, vous visitez le monastère d’Alchi, l’un des plus anciens du Ladakh, dont les fresques murales sont un joyau de l’art indo-tibétain, classé par l’UNESCO. Le véhicule vous emmène ensuite à Lamayuru, sur une belle route sinueuse à travers des paysages dignes d’une autre planète. Lamayuru est un petit village entouré par les montagnes du Zanskar. Il a été construit autour de son monastère du 11ème siècle, perché sur un éperon rocheux. Fin d’après – midi libre pour flâner dans le village.
Marche: 2-3 heures
-
Lamayuru – Prinki la pass(3700mm) – Wanla
C’est une très belle journée de randonnée en terme de paysages. La couleur des rochers change en fonction de la lumière du jour et contraste avec la verdure du village de Lamayuru. Vous montez au col Principal (3700 m). Après un repos bien mérité, vous entamez votre descente vers Wanla (3200 m) où vous dormirez cette nuit. Si vous avez encore un peu d’énergie, vous pouvez monter au monastère du village, d’où vous avez une vue splendide sur la vallée, surtout en fin de journée.
Marche: 4-5 heures
-
Wanla – Skiu (3300m)
Vous atteignez la vallée de l’Indus puis prenez la route en direction de Leh. Mais au confluent, vous suivez la rivière Zanskar pour vous détendre où vous rejoignez la vallée de Markha.
Ensuite, c’est parti pour une journée de marche facile avec le temps de se promener dans le village de Chilling, qui fournit une grande partie de l’artisanat en cuivre fourni au bazar de Leh. Juste au-dessus du village, vous traversez les ponts nouvellement construits sur le Zanskar avant de marcher jusqu’au confluent des rivières Markha et Zanskar. Le petit village de Skyui (3 300 m) se trouve 4 km plus haut dans la vallée de Markha. De nombreux chortens décorent l’entrée de ce beau village.
Marche: 4-5 heures
-
Skiu (3300m) – Ganda La Pass (4495m)
Vous quittez la vallée de Markha par un étroit canyon qui débouche sur le hameau de Shingo situé à près de 4000 m d’altitude. Après une pause, vous continuez votre journée de marche jusqu’au camp de base du col de Ganda La (4495 m).
Marche: 5-6 heures
-
Ganda La pass (4985m) – Rumbak
Dernière belle journée du trek avec le passage du col de Ganda La (4985 m) d’où la vue est saisissante sur les sommets du Ladakh et du Zanskar. Vous avez également une belle vue sur le mythique Stock Kangri. Après avoir savouré ce moment magique, vous entamez la descente vers Rumbak.
Marche: 5-6 heures
-
Rumbak – Spituk Monastère – Leh
Après le petit déjeuner, descente à travers les gorges de Rumbak jusqu’à Zinchen (1 heure) puis route vers Spituk. Après avoir visité le monastère de Spituk, vous continuez votre voyage vers Leh.
Marche: 1h
-
Leh – Delhi
Aujourd’hui, vous serez transféré à l’aéroport de Leh pour embarquer pour Delhi.
De Delhi, vous embarquerez sur le vol de retour.
Circuits populaires
Trekking dans l'Himalaya
Decouverte Rajasthan
Circuit découverte au Rajasthan et à Varanasi
Visite en famille